Le Blog

Actualités, articles et conseils

Logo et chartes graphiques : quelles couleurs ?

La couleur est la première information que le cerveau enregistre quand il voit un logo, bien avant la forme et les mots. Chaque individu va percevoir la couleur à travers des souvenirs ou des sentiments déjà vécus et que la vue de la couleur réveille en lui.

lire plus

Les Français et l’usage d’internet en 2018

Hootsuite et We are social viennent de publier une nouvelle étude sur l’usage d’internet au niveau mondial. Mais qu’en est-il de l’usage d’internet sur le seul territoire français ? Petit résumé…

lire plus

Comment optimiser le SEO : nos conseils

Le SEO est essentiel car il permet d’optimiser son positionnement dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Les résultats sont affichés en fonction de ce que le moteur de recherche estime comme du contenu pertinent pour les utilisateurs.

lire plus

Top 5 des séries sur les nouvelles technologies

Un top 5 des séries télé qui traitent du sujet de l’informatique et des nouvelles technologies. La subjectivité est de mise, mais quoi qu’il en soit ces 5 séries valent le détour. Le monde merveilleux du web, des startups, des computers et des geeks servent d’alibis aux scénaristes et on en redemande.

lire plus

Le vocabulaire barbare du web

Vous travaillez pour positionner votre communication sur internet, et plus vous avancez dans vos lectures et plus vous lisez de nouveaux termes, comme par exemple, SEO, bande passante, hébergement, etc. Mais quèsaco ? Pas de panique il est possible de s’y retrouver.

lire plus

Quelle solution e-commerce ? (deuxième partie)

Quelle solution e-commerce pour votre entreprise ?

Vous réfléchissez à proposer vos produits sur la toile et vous avez vaguement entendu parler de logiciels pour la vente en ligne : Prestashop, Magento, Woocommerce ou Drupal et bien d’autres encore…

lire plus

Comment sécuriser son site WordPress

Utilisé par Coca Cola, le Wall street journal, Sony ou encore UPS, WordPress est très populaire, ce qui du même coup le rend sensible aux attaques malveillantes.
Réaliser différentes opérations pour garantir la sécurité de votre site est donc impératif.

Quelles sont les actions à mener ?

lire plus

Quelle solution e-commerce ? (première partie)

La croissance de la vente en ligne ne cesse d’augmenter (de 15% sur l’année 2016). Les clients sont de plus en plus confiants et habitués à ce mode de consommation qui leur permet de comparer et de choisir à toute heure l’objet de leur désir.
On compte aujourd’hui, dans l’hexagone plus de 189 000 sites de vente en ligne avec un panier moyen aux alentours de 75 euros.

lire plus